À la suite du Conseil interministériel présidé par le Premier ministre Ousmane Sonko le jeudi 3 avril 2025, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, M. Yankhoba Diémé, a convoqué ce lundi 7 avril une réunion stratégique axée sur la mise en œuvre effective des décisions prises, notamment en ce qui concerne AIBD.SA et Air Sénégal SA.
Lors de cette rencontre, le ministre a félicité l’ensemble des équipes mobilisées, saluant tout particulièrement les directeurs généraux d’AIBD.SA et d’Air Sénégal pour la qualité et la clarté de leurs présentations face au chef du gouvernement.
Le relevé des 20 mesures prioritaires arrêtées par le Premier ministre a été scrupuleusement passé en revue. Chaque mesure a été traduite en actions concrètes, avec une identification claire des responsables en charge de leur exécution et la fixation de délais précis, en parfaite cohérence avec les orientations et exigences du Premier ministre.
Le ministère assure désormais un suivi rigoureux de la mise en œuvre, s’inscrivant ainsi dans une logique de service après-vente de l’action gouvernementale, avec une attention particulière portée à l’efficacité, la transparence et aux résultats mesurables.
Le MITTA enjoint l’ensemble des managers concernés à maintenir la dynamique, à faire preuve de leadership et de rigueur pour honorer la vision de transformation portée par le Premier ministre.







































