L’histoire des deux militaires portés disparus avant que l’un soit retrouvé mort noyé, est loin de connaitre son épilogue. En effet, le Sergent Fulbert Sambou a été mis sous terre hier sans autopsie du fait de l’état de décomposition avancée du corps.
Depuis lors, les commentaires vont bon train sur le mutisme du corps militaire ainsi que de la justice. Aujourd’hui, le procureur de la République Amady Diouf est sorti de son silence pour apporter quelques précisions sur la mort du Sergent Fulbert Sambou. Selon le Procureur de la République :”le certificat de genre de mort établi, sur réquisition, par un médecin légiste atteste que “ l’examen externe du corps du Sergent Fulbert Sambou ne distingue pas de signe traumatique ou de traces de violences et que son état de décomposition avancée ne permet pas de connaître les causes exactes du décès”
À cause des circonstances sus-évoquées, le procureur a saisi le juge d’instruction en charge du 3e cabinet pour l’ouverture d’une information judiciaire pour rechercher les causes exactes de ce décès.
Par ailleurs, la section de recherches a été aussi instruite pour poursuivre les investigations et les recherches concernant l’adjudant-chef Didier Badji, conclut le Procureur de la République dans un communiqué parvenu à la rédaction de Kewoulo.