Déclarée disparue depuis lundi, Maman Coundoul a été retrouvée dans les rues de Castor mercredi. La dame qui serait enceinte est rentrée chez elle sans son bébé. Selon des informations, cette histoire montée de toutes pièces.
D’après les éléments de l’enquête, Maman Coundoul a été retrouvée à Castor chez une certaine Oumou Ndao. Cette dernière déclare l’avoir trouvée couchée aux alentours de la Senelec, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 aout. Maman Coundoul soutient que ses assaillants ont emporté son bébé avant de la laisser dans les rues de Castor, d’où Oumou Ndao est venue à son secours.
Elle n’a jamais été enceinte
L’autre version tirée de l’enquête selon L’Observateur, anéantit tout ce que la soi-disant nouvelle maman a tenté de faire croire à sa belle-famille, et aux gendarmes chargés de l’enquête. D’après les premiers éléments, cette histoire de grossesse n’existe pas. Elle est montée de toutes pièces.
Toujours selon L’Observateur, la dame aurait simulé cette grossesse pour des raisons que l’enquête n’a pas encore établie. Et donc l’histoire du kidnapping ne serait qu’une mise en scène. Une source proche de la famille souffle que la dame a toujours voulu avoir un enfant. Après plus de 10 ans de mariage, la dame peinait à avoir un bébé.
Elle a été victime de plusieurs fausses couches. Les membres de la famille décrivent celle dont le mari se trouve à l’étranger comme une femme qui adore les enfants. Tout son souhait, c’était d’avoir un bébé avec M. Coundoul, puisqu’elle a eu une fille dans son premier mariage.
Maman Coundoul conduite chez un gynécologue
Pressée de questions sur la grossesse qu’elle portait, la femme « enceinte » a répondu aux enquêteurs qu’elle a déjà accouché, mais que le bébé est resté entre les mains des ravisseurs. Une nouvelle renversante qui a aussitôt poussé les enquêteurs à conduire la dame au service de gynécologie à l’hôpital de Pikine. Ce, pour des examens poussés afin d’évaluer l’heure de son accouchement.
En compagnie des membres de sa famille atterrée, elle a été pressée de questions, mais n’a pas lâché le moindre mot, se contentant seulement de répéter qu’elle ignorait l’endroit où ses ravisseurs l’avaient conduite. C’est sur ces entrefaites qu’elle a été conduite de nouveau au poste de police où l’ont rejoints les deux femmes qui disent l’avoir récupérée, pour des auditions qui ont duré tout la nuit.