Rebondissement dans l’affaire des 94 milliards qui continue de défrayer la chronique. Une session extraordinaire est prévue avant le 15 octobre prochain par l’Assemblée Nationale.
A en croire L’Obs, le règlement intérieur de l’Assemblée nationale va être modifié ou retouché pour faire passer en plénière à l’occasion d’une session extraordinaire, les conclusions du rapport de la Commission d’enquête parlementaire.
Création d’une commission d’enquête
Une commission d’enquête parlementaire a été mise en place le vendredi 19 avril, dans l’affaire dite des 94 milliards. L’ancien candidat à la présidentielle, Ousmane Sonko, avait révélé cette affaire, accusant le directeur des domaines d’avoir détourné l’équivalent de près de 150 millions d’euros à partir d’un titre foncier de l’État.
Les accusations de Sonko
En octobre 2018, en conférence de presse, Ousmane Sonko accuse un agent de l’État. Son nom : Mamour Diallo, le directeur des domaines de la République du Sénégal. L’installation de la structure, une commission d’enquête parlementaire, été boycottée par la plus grande partie des députés de l’opposition.