Un tragique accident s’est produit hier au Boulevard du Centenaire dans la ville de Dakar. La motocyclette ayant essayé de contourner le poste de contrôle de la gendarmerie a frappé violemment le mur. Le chauffeur a perdu la vie et son passager s’en est sorti blessé. Après cette tragédie, le ministre de l’Intérieur est retourné sur les circonstances de l’accident.
“Le ministre de l’Intérieur a été informé d’un accident tragique mettant en cause une motocyclette non enregistrée, qui a fait un mort et un blessé qui sont respectivement le conducteur et le passager, les deux (2) mâles, ce mercredi 2 août 2023 au Boulevard du Centenaire de la municipalité de Dakar.
En effet, selon les informations initiales, le chauffeur a tenté d’éviter un dispositif de commande de la Gendarmerie nationale, Cela a malheureusement entraîné la perte de contrôle du scooter, qui a frappé un trottoir à proximité de la route.
Au nom du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky SALL, le Ministre de l’Intérieur présente ses sincères condoléances à la famille pleureuse et adresse ses vœux de prompt rétablissement au blessé.
Le ministre de l’Intérieur appelle les motocyclistes à se montrer plus prudents sur la route et de prendre toutes les mesures nécessaires pour circuler en toute sécurité“, lit la note signée jeudi par le ministre de l’Intérieur Antoine Diome.