L’absence d’électricité inquiète à Sédhiou, dans le sud du Sénégal. Plusieurs localités de la commune sont encore dans le noir. Le député Oumar Kéba Savané Cissé déplore la situation du département. Il se désole de l’absence d’électricité qui favorise la paupérisation de la population de la localisation.
« J’habite dans une zone où y a beaucoup de villages qui n’ont pas d’électricité. Par exemple la porte d’entrée naturelle de la Casamance, la commune de Sénoba, là où vous rentrez par la frontière, il n’y a pas d’électricité. Depuis des années ils sont entrain de crier et ça n’a pas marché. Il y a Brouabou Nguelsen l’équipe avec laquelle nous avons joué la finale, pour y accéder c’est pratiquement impossible », interpelle Kéba Savané Cissé.
Pour l’élu du peuple, dans cette grande commune, “d’autres villages qui sont dans cette zone de Kabada ne peuvent pas utiliser le téléphone comme ils le veulent” faute d’électricité.
Suffisant pour M. Cissé d’interpeller le Président Macky Sall. « C’est pour cela que nous demandons au chef de l’Etat dans son programme d’équité territoriale de revenir avec urgence dans la zone de Kabada, dans le département de Bounkiling en général pour une électrification intégrale », dit-il au micro de Walf radio.