La démission annoncée de Abdoulaye Daouda DIALLO n’a pas finalement eu lieu. L’AS qui avait annoncé la nouvelle donne les raisons de ce ” volteface”.
L’AS annonçait dans son édition d’hier la démission du Président du CESE Abdoulaye Daouda DIALLO pour se présenter à la Présidentielle contre le choix d’Amadou BA. ADD n’a pas finalement démissionné hier et peut-être même ne le fera-t-il pas, mentionne le journal.
Pourtant «L’As» est formel, il avait bien dit en réunion restreinte avec certains de ses proches qu’il avait déjà écrit sa lettre de démission et qu’il allait la déposer le lendemain. Que s’est-il donc passé pour qu’il se rétracte ?
D’après le journal, il faut dire que la pression sur lui est forte. «L’As» qui a pris ses quartiers dans son domicile familial peut mesurer combien il est contrarié. Autant une bonne partie de ses supporters dont l’une de ses épouses souhaitent le voir croiser le fer avec le Premier ministre candidat de Benno, autant une autre ne souhaite pas qu’il défie son mentor.
Surtout que lors de leur audience, le chef de l’Etat lui a clairement dit qu’il souhaitait l’avoir à ses côtés. Macky SALL lui a indiqué en effet qu’il est plus important pour que Benno garde le pouvoir. Cela dépasse leurs personnes. Mieux, le chef de l’Etat a discuté avec des chefs religieux dont des proches du Khalife de Madina Gounass pour qu’ils interviennent.
Sans compter d’autres bonnes volontés qui intensifient la pression pour qu’Abdoulaye Daouda DIALLO revienne à de meilleurs sentiments. Jusque-là, rien n’est encore définitif. L’ancien grand argentier de l’Etat devait revoir son mentor pour lui exprimer sa position définitive après consultations. On en saura davantage de ce qu’il adviendra.
A suivre…