Le ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement a réagi à l’arrestation de Pape Alé NIANG qui selon lui, ne peut être considéré comme un journaliste à cause de ses prises de positions. Abdou Karim FOFANA estime que le leader du PASTEF doit être mis aux arrêts pour avoir lui aussi divulgué des documents confidentiels, les mêmes que ceux révélés par le journaliste.
« Quand il y a des situations comme ça, il ne doit pas y avoir de personnes au-dessus de la loi, que ce soit Ousmane SONKO, que ce soit Abdou Karim FOFANA , que ce soit Pape Alé NIANG. Il y a des choses, il est important de les préserver pour la sauvegarde de l’Etat. Maintenant s’il y a des gens assez irresponsables ou qui cherchent de la popularité, ça ne s’accepte pas. Regarde Ousmane SONKO, son histoire là, cette semaine, il a mouillé presque tout le monde. Aujourd’hui Aissata TALL SALL, demain Abdou Karim FOFANA ou les magistrats ou la société civile, jusqu’à quand? A la limite, on pense qu’il pète les plombs même. il faut savoir raison garder. Ousmane SONKO doit subir le même sort que Pape Alé NIANG », déclare-t-il.
A noter que la Coordination des Associations de la Presse (CAP) qui a fait face à la presse pour apporter son journaliste.
WALFNet