Les conséquences de l’assouplissement des restrictions et le non-respect des mesures de précaution érigées se sont faits sentir tragiquement ce weekend, avec 7 noyades notées.
Insouciants, 7 jeunes sont morts par noyade ce week end ! Cette tragédie qui a échappé aux médias selon le Revue de Presse s’est déroulée sur le littoral dakarois.
Selon Ibrahima Khalil Fall de l’association des maitres-nageursrelayé par Senecafeactu, 7 jeunes ont péri, emportés par les eaux et les cas se répartissent entre les plages de Mermoz(1) Diamalaye(1), Camberene (1) Malika (1) et Guediawaye(3).
Pourtant selon M Fall , de Camberene à Malika, les maitres-nageurs ont remarqué un important dispositif sécuritaire de la police, dans le but de dissuader les populations d’accéder aux plages.
Cependant 05 des 07 cas ont été enregistrés sur cet axe comprenant les communes des Parcelles assainies, de Golf sud, Wakhinane Nimzat et de Malika. Car ces zones n’ont ni d’espace de baignade aménagé, ni poste de secours, ni maîtres-nageurs, sous prétexte que la baignade reste interdite…