Cinq (5) détenus, d’une bande de 10, déférés par des limiers du commissariat de la police de Janatoul Mahwa, ont réussi à s’évader de la cave du tribunal d’instance de Mbacké où ils avaient été acheminés pour face au procureur en charge du dossier.
La bande des 10 malfaiteurs était sous le coup d’un chapelet d’infractions allant de « l’association de malfaiteurs, aux vols en réunion commis la nuit, avec usage d’armes, violence ». Des forfaits commis la veille du Grand Magal de Touba.
Les 5 évadés, présentés comme faisant partie d’un gang spécialisé dans le vol à l’arraché de téléphones portables, parviennent à se fondre dans la nature. L’on révèle dans L’Observateur que trois d’entre eux avaient été arrêtés en flagrant délit de vol de portable sur une dame.
Au commissariat Janatoul Mahwa, l’enquête déroulée par les hommes du commissaire Bachirou Sarr avait permis d’appréhender 7 autres membres de la bande cueillis avec 4 téléphones portables subtilisés à des tiers.
Une perquisition effectuée à Madiya où ils avaient établi leur quartier général, sera sanctionnée par la saisie de 20 autres téléphones portables, portant à 25 le butin de ces vols. Le reste du gang n’ayant pas réussi à s’évader a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Mbacké.