Un ressortissant français, établi au quartier Colobane de Ziguinchor, a été victime d’un double cambriolage suivi de vol. En effet, le premier groupe du gang a emporté un montant de 2. 100.000 francs cfa et 5000 euros, dans la nuit du 13 au 14 septembre dernier, selon des informations exclusives de Seneweb. Au lendemain des faits, deux autres malfrats ont escaladé le mur avant de s’introduire dans cette concession où ils ont emporté deux armes et 19 munitions, deux jumelles, deux pompes insecticides.
Suite à la plainte déposée par le ressortissant français sur la table du chef de service du Commissariat central de Ziguinchor, les policiers ont mis en branle la machine judiciaire.
Les hommes du commissaire Ibrahima Diallo ont exploité les images de la vidéo de surveillance installée dans le domicile de la victime A.M. Au cours du visionnage des vidéos, les enquêteurs, rompus à la tâche, sont parvenus à identifier un des cambrioleurs.
Plus tard, les deux auteurs du dernier cambriolage, O.B et B.G.F sont tombés dans les filets de la police. Malheureusement pour lui, B.G.F était porteur d’une arme factice lors de sa chute.
Les hommes du commissaire Diallo ont, également, démasqué les deux receleurs de cette bande. Il s’agit de B.D et M.A.D. Ce dernier a été retrouvé avec deux coupes-coupes et un couteau, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Le dangereux butin saisi
Suite à l’arrestation de deux cambrioleurs et leurs deux receleurs, les éléments du commissariat central de Ziguinchor ont saisi, au total,deux armes à feu en l’occurrence un révolver et un Pistolet automatique ainsi qu’une arme factice, deux coupes-coupes, un couteau, un tournevis, deux jumelles, dix neuf munitions et sept écouteurs.
Mis devant le fait accompli, O.B et B.G.F ont avoué avoir cambriolé le domicile du ressortissant français dans la nuit du 14 au 15 septembre dernier pour y voler de l’argent. Mais ils y ont également subtilisé des armes à feu et des munitions.
Dans leurs aveux, les deux malfrats ont déclaré que leur compère A.Dieng en cavale était l’auteur du premier cambriolage. Ils ont également confié avoir volé 15 téléphones portables au quartier Boucotte.
Il ressort de l’enquête que ces quatre personnes ont reçu de l’argent du butin de 2.100.000 francs CFA et 5000 euros volés dans le domicile du ressortissant français.
Au terme de l’enquête, les 04 mis en cause ont été déférés au parquet ce mardi pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade et effraction, usage d’arme factice, recel selon des sources de Seneweb proches du Tribunal de grande instance de Ziguinchor.
Seneweb