Ziguinchor: Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, l’avocat et les frères de René déchirent la décision du tribunal

Ziguinchor: Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, l'avocat et les frères de René déchirent la décision du tribunal

La réclusion criminelle à perpétuité, c’est la peine requise par le tribunal de grande instance de Ziguinchor contre Ren Capain Bassène, Oumar Ampoi Bodian et César Atoute Badiatte(condamné par contumace ).

En effet, les sieurs précités sont retenus coupables de la tuerie qui a lieu dans la foret de Boffa Bayotte le 06 janvier 218 et qui avait occasionné la mort de 14 individus.
Interrogé sur la décision prise par René devant la barre du tribunal de mettre fin à sa vie s’il venait d’être condamné, son avocat, Me Clédor Ly a fait savoir qu’il se rendrait à la MAC pour convaincre son client de sursoir à sa décision contrairement aux frères Nicolas et Colombia François Bassène qui ont laisser entendre que s’il étaient à la place de leur cadet ils auraient pu prendre la même décision car ils n’auraient jamais accepter d’être condamné à vie pour une chose qu’ils ne seraient pas coupables.
Ainsi, ils laissent la tache à leur avocat e juger de la nécessité d’interjeter appel ou non.
Cependant, ils n’ont pas manqué de souligner que cette décision ne leur a pas trop surprise vu les multiples propositions faites à leur frère par de hautes responsabilités lui demandant d’accepter les faits qui lui sont reprochés sous prétexte qu’il serait transférer à Dakar puis libéré.
Par ailleurs les condamnés doivent payer 20 millions d’amende à payer à chaque famille des victimes et deux autres détenus ont profiter de 6 mois avec sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE