Yoff : la passerelle vers une “chute libre”, les piétons menacés

Yoff : la passerelle

La passerelle située dans la commune de Yoff plus précisement sur la voie qui mène vers la place Mamadou Diop vit ses derniers jours. En effet, depuis quelques mois, la passerelle qui sert de relais pour les piétons, menace aujourd’hui la vie de ces derniers. La voie était interdite d’accès mais les populations qui ne pouvaient pas attendre qu’un véhicule leur cède le passage sur la route, décident de l’utiliser afin de rejoindre l’autre bout de la rue.

Située entre le pont Foire et la place publique de feu Mamadou Diop à Yoff, la passerelle vit en ce moment ses derniers jours avant que, nous ne le souhaitons pas, le pire n’arrive.

Avec l’appel des Layennes, une cérémonie qui a lieu tous les ans, ce petit pont de quelques mètres, a toujours servi de relais pour les fidèles qui répondent à cet évènement religieux. Pour cette année, l’évènement en question aura lieu les 5 et 6 avril 2019.

Ce qu’il faut noter est que la passerelle se trouve au niveau de l’autoroute, et qui dit autoroute dit passage de plusieurs voitures qui passent et à grande vitesse. Même si la passerelle est fermée, l’autoroute est dangereuse pour les piétons. Donc une situation qu’il faut régler dans l’urgence avant que le pire ne se produise.

Comme le montre les images sur cette vidéo, la passerelle contient des fissures et même une grande ouverture juste au milieu de l’infrastructure c’est-à-dire au niveau des 2 joints. Ceux-ci seraient sans doute dus à un choc d’un camion remorque ou autre engin lourd.

Sinon, la dernière hypothèse qui s’impose est que l’infrastructure n’a pas bien était construite. Si cette hypothèse s’avère vraie donc les ingénieurs doivent être entendus sur ce problème.

Plus les jours passent, plus l’édifice s’écroulent de plus en plus et les piétons, même s’ils sont peu, continuent d’emprunter ce passage. La mairie ainsi que les autorités doivent prendre le problème au sérieux et prendre des mesures fermes.

LAISSER UN COMMENTAIRE