Cette année, WhatsApp a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’expérience des utilisateurs. La dernière en date permet aux détenteurs de smartphones d’avoir deux comptes WhatsApp sur un même téléphone. En réalité, il s’agit d’ajouter un deuxième compte au premier.
Pour utiliser cette fonction, l’utilisateur doit disposer d’une seconde carte SIM, c’est-à-dire d’un second numéro de téléphone. La plupart des smartphones sont équipés d’au moins deux emplacements pour cartes SIM. Selon les instructions fournies sur le blog de WhatsApp, il suffit d’accéder aux paramètres de l’application, de cliquer sur la flèche à côté de votre nom, puis d’appuyer sur « ajouter un compte ». Cette fonctionnalité s’avère particulièrement pratique pour les utilisateurs qui souhaitent séparer leur compte personnel de leur compte professionnel.
Une fois que le second numéro de téléphone est enregistré dans WhatsApp, l’application de messagerie propose une interface permettant de passer aisément d’un compte à l’autre. Les utilisateurs n’ont désormais plus besoin de se déconnecter à chaque fois ou de jongler entre deux téléphones. Cela facilite la gestion de deux comptes WhatsApp sur un même appareil.