Abdourahmane Diallo né en 2004 et Alpha Diallo né en 2003, tous des conducteurs de moto Jakarta domiciliés au quartier Saré Guilél de la commune de Tambacounda, ont été arrêtés et déférés au parquet. Ils sont poursuivis pour vol en réunion commis la nuit avec moyen de transport.
Cette bande de deux voleurs bien organisés écumait la commune de Tambacounda. Leur modus operandi consistait à repérer du matériel et autres objets à voler. Ils attendaient alors le moment propice pour aller les récupérer et les écouler dans le marché noir.
Dans la nuit du 19 janvier, les deux malfaiteurs ont réussi à repérer une maison en construction sise au quartier périphérique de Daybatou où ils ont mûri un plan qui consiste à subtiliser des fers. C’est ainsi qu’ils sont allés emprunter un tricycle en attendant la nuit pour passer à l’acte. C’est ainsi que vers 4 heures du matin, ils ont débarqué sur les lieux du chantier avec le tricycle. Au moment du chargement du paquet de fer de 8, le bruit a alerté le policier en faction au barrage situé à la sortie de la ville en face du quartier Daybatou. En bon limier, il a décidé d’aller voir l’origine du bruit assourdissant. De loin, il manque de s’évanouir face au spectacle qui s’offre à ses yeux. Le policier bat en retraite sans éveiller le moindre soupçon et appelle du renfort. Surpris en plein exercice, les voleurs ont été appréhendés puis conduits au commissariat central de Tamba.
Interrogés, les malfrats ont tous reconnu les faits à eux reprochés. Ils ont été transférés au Parquet de Tamba ce vendredi.