Urgent: Le Bateau “Aline Sitoé Diatta” bloqué au port de Dakar suite à une alerte au coronavirus

C’est une exclusivité Kewoulo. Au moment où ces lignes sont écrites, un bateau transportant plusieurs centaines de personnes est bloqué au port autonome de Dakar. A bord, se trouve des centaines de personnes en provenance de Ziguinchor. Et, en l’absence de voir intervenir les professionnels de la santé, c’est la panique qui commence à gagner les personnes confinées.

A en croire des reporters de Kewoulo à bord de ce navire, “c’est à 6 heures du matin que le bateau est arrivé à Dakar. Mais, il a été bloqué et les passagers interdits de descente jusqu’à l’arrivée des services sanitaires qui doivent contrôler tout le monde.” A en croire nos reporters à bord de ce navire qui revenait de Ziguinchor, la capitale de la Casamance, “c’est la présence d’un français ou d’une française présentant des signes cliniques inquiétants, avec de fortes fièvres, qui a amené les responsables de ce bateau à décider son blocage avec ses passagers.”

Mais, alors que l’appareil devait libérer ses passagers depuis 6 heures, on a appris que tout le monde devait passer par le stade test. Et, depuis ce matin, aucune présence des services sanitaires n’a, jusque-là, été notée. Des scènes de panique et des bousculades sont déjà notables à bord de ce navire devenu une prison géante. Et puisque tout le monde sait que la promiscuité et un facteur favorable à la propagation du virus du Covi-19, il y a de quoi s’inquiéter et prier les services du ministre, Abdoulaye Diouf Sarr, d’envoyer des équipes sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE