Il n’a véritablement pas perdu du temps, le grand général. Après la nomination, hier, du chef d’Etat-major de l’armée en la personne de Tomas Djassi qui remplace le général Biagué Nan Tam, le général-président Horta Inta-a a procédé, ce jour, à la nomination de son Premier ministre.
Et tout porte à croire qu’il n’est pas allé loin pour trouver l’homme qu’il lui faut pour essayer de redonner un peu de crédibilité à cette flagrante mascarade organisée par Umaro Sissoko Emballo et pompeusement appelée “coup d’Etat destiné à protéger le pays de troubles graves” et “de conspiration organisée par des forces occultes liguées aux barons de la drogue.”
C’est l’ancien ministre des Finances de Umaro Sissoko Emballo qui a été désigné. Dans un décret publié ce jour, Ilídio Vieira Té est nommé Premier-ministre par le patron de la junte au pouvoir. En plus d’être le nouveau chef de l’exécutif, Ilídio Vieira Té, 42 ans et enseignant d’université, garde aussi l’envié fauteuil du ministre des Finances. Ce poste il l’occupait déja sous le magistère de Umaro Sissoko Emballo.







































