C’est une information qui va plonger Kaolack dans un profond deuil. A en croire des information obtenues par Kéwoulo, l’ancien dirigeant des sports et presqu’éternel maire de Kaolack, au point d’être resté dans les annales par ses rhétoriques face aux critiques de plus en plus acerbes des jeunes, est décédé cette nuit.
El’hadji Daouda Faye dit Vava n’est plus de ce monde. L’homme au chapeau et à la voix enrouée était avant tout un prospère homme d’affaires qui a beaucoup fait dans le social à Kaolack. Aussi, cet homme dont les Kaolackois n’oublieront pas de sitôt la joie de vivre avait été le premier promoteur sportif a avoir payé plusieurs millions de F CFA pour un combat de lutte. Et ce face à face facturé à 60 millions avait opposé Mouhamed Ndao Tyson à Manga 2. Ce combat avait été remboursé par le champion de la génération Boul Faalé, Mouhamed Tyson.
L’homme qui vient de quitter ce bas monde, restera, notamment dans les annales, comme celui qui a dirigé, en 1992, le Comité d’organisation de la CAN 1992 qui se déroulait au Sénégal et qui a vu la victoire de la Côte d'”Ivoire. Il a dirigé cette instance de main de maître avec à la clef de substantiels bénéfices, une première dans l’histoire de l’organisation des compétitions africaines. Né en 1944 à Kaolack, Daouda Faye a commencé sa carrière professionnelle comme Instituteur. Au crépuscule de sa vie, il aura député, maire de Kaolack et membre du Sénégal. Comme quoi, c’est un homme vraiment ancré dans son terroir qui vient de tirer sa révérence. Kéwoulo présente ses sincères condoléances à sa famille et à sa ville qu’il a tant aimé et servi.