Le Sénégal accueille ces 6 et 7 septembre le trophée de la Coupe du monde de football dans le cadre d’une tournée internationale. Le trophée est arrivé, ce mardi, à 11h15 GMT, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), à bord d’un vol spécial.
L’appareil convoyant le trophée est paré aux couleurs de la marque « Coca-Cola », sponsor de la FIFA, organisatrice de la Coupe du monde. Un impressionnant dispositif sécuritaire est déployé autour du trophée. La Coupe tant convoitée a foulé le tarmac de l’AIBD avec des règles strictes de sécurité imposées.
Le spectacle a été phénoménal lors de la cérémonie de présentation de la Coupe du monde, les musiques des troupes Allez Casa et 12ème Gaïndé ont également fait vibrer le public.
Après la cérémonie de réception, le trophée sera présenté ce mercredi 7 septembre, au Grand Théâtre National et au Chef de l’Etat, Macky Sall, au Palais présidentiel.
Le trophée poursuit sa tournée publicitaire dans plusieurs pays, avant le début de cette compétition majeure, qui est prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.
Cette tournée du trophée du Mondial, la cinquième du genre, a été lancée au mois de mai dernier à Dubaï, la capitale des Emirats arabes unis. 50 escales, dont les 32 pays qualifiés pour cette compétition, sont prévues dans le cadre de cette tournée.
L’Afrique sera représentée au Mondial 2022 de football par la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Ghana et le Sénégal, qui avait accueilli le trophée en 2018 lors de sa deuxième participation au Mondial en Russie, après une première participation en 2002 (République de Corée-Japon).
PresAfrik