Le ministre des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, a annoncé hier, lundi, l’arrivée de 500 nouveaux taxis et de 480 bus, dans le but de renforcer la mobilité urbaine dans le pays, à l’occasion d’une séance parlementaire de vote du budget de son département.
Selon le ministre, le projet sera mis en œuvre avec la collaboration de l’usine de montage Senlran. Il a aussi annoncé l’arrivée en décembre, en provenance de la Chine, de 100 bus Aftu à Gaz, jugés plus économes. Au-delà de ces acquisitions, au moins 380 bus sont attendus pour le Conseil Exécutif des transports urbains durables (CETUD), en charge de la mobilité urbaine à Dakar.
Au cours des travaux parlementaires, le budget 2026 du ministère des Transports terrestres et aériens a été arrêté à plus de 335 milliards FCFA en autorisations d’engagement et à plus de 239 milliards FCFA en crédits de paiement.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)







































[…] article Transport terrestre : Yankhoba Diémé annonce l’arrivée de 500 nouveaux taxis et de 480 bus est apparu en premier sur […]