«Les traîtres se reconnaissent…», Barthélémy Dias

«Les traîtres se reconnaissent...», Barthélémy Dias

Ceux qui prétendent être nos alliés sont en réalité des traîtres. » C’est du moins ce qu’a dit Barthélémy Dias lors de sa conférence de presse jeudi, à propos des députés de l’ancien Pastef qui ont quitté l’Assemblée nationale samedi dernier lors du vote de réhabilitation de Karim Wade et Khalifa Sall.

Le traître est celui avec lequel vous vous êtes battu, celui avec qui vous avez marché et qui a dit devant tous les sénégalais
qu’il fera tout pour faire de vous un candidat aux élections présidentielles.

Il a même inscrit cela dans la Charte, et tout à coup, cette personne décide de changer Pendant le vote de la loi sur la réadaptation de Khalifa Sall, les traités décident d’interjeter appel parce qu’ils viennent de découvrir l’injustice politique , a déclaré le maire de Dakar.

La correction

Barthélémy Dias ajoute : « Ce qu’ils traversent, nous l’avons traversé devant eux, mais avec dignité. Ils oublient que c’est parce que nous avons été exclus qu’ils ont été en mesure de se faire une place. Juste parce que votre candidature est en danger aujourd’hui, ne signifie pas que quelqu’un qui n’est pas avec vous est un traître.Ce n’est pas la même façon de faire. Vous avez choisi gatsa-gatsa et nous avons choisi de dialoguer. La seule façon de prendre le pouvoir au Sénégal est de tenir des élections, car le Sénégal est une république. Il faut être élégant quoi qu’il advienne. »

LAISSER UN COMMENTAIRE