La brigade régionale des stupéfiants de Kédougou vient d’appréhender trois ressortissants maliens en possession de comprimés ( tramadol et tramaking). Cette substance très prisée par les orpailleurs est une véritable drogue. Elle insuffle une ardeur et endurance aux orpailleurs.
Cette opération a été menée à Mouran, une localité située dans la commune de Missirah Sirimana. Elle a permis aux éléments de la Brigade régionale des Stupéfiants (BRS) de Kédougou de mettre la main sur une importante quantité de médicaments et des paquets de cigarettes de marque Sir .
Au cours d’une autre patrouille menée dans le secteur de Bantako, trois Guinéens ont été arrêtés. Ils détenaient par devers eux 198 cornets de chanvre indien de la variété dite marron.
Tous ces six individus sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention et trafic international de substances psychotropes, exercice illégal du métier de pharmacien et trafic international de chanvre indien. Après leur garde à vue à la BRS de Kédougou, ils ont tous été déférés au parquet.