L’importante décision prise par le Premier ministre, ministre des Sports, Amadou BA, suite aux tensions au Sénégal…

Les troubles violents qui ont éclaté après le verdict du procès Ousmane SONKO/Adji SARR ont grandement perturbé le Sénégal dans de nombreux secteurs. Suite à cela, les activités sportives dans tout le pays seront suspendues pour encore deux semaines.

C’est décision prise par le ministère des Sports, qui est maintenant sous la direction du Premier ministre Amadou BA. Afin d’éviter les grands rassemblements, les autorités étatiques ont pris la décision de bloquer plusieurs activités, y compris le sport. Le ministère des Sports, dirigé par le Premier ministre Amadou BA, a informé les Fédérations sportives que l’Etat a décidé de suspendre toutes les compétitions sportives dans tout le pays pendant deux semaines.

Le conseiller spécial Ibrahima NDAO ainsi que le secrétaire général du ministère, Paul DIONE, ont refusé de commenter cette décision. Cependant, tout laisse penser que cette décision provient de l’autorité de tutelle, comme le confirme le communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

« La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance des Présidents de la Ligue de Football Amateur (LFA), de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), des Présidents de ligues régionales de football et des Présidents de clubs que compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays et sur instructions de l’autorité hiérarchique, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvelle ordre sur toute l’étendue du territoire national. La Fédération Sénégalaise de Football compte sur la collaboration de tout un chacun pour le respect strict de la présente mesure », peut-on lire dans la lettre circulaire de la FSF.

LAISSER UN COMMENTAIRE