L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce un épisode pluvieux prolongé sur l’ensemble du pays, avec deux vagues distinctes qui devraient arroser largement le territoire entre le 8 et le 16 août 2025.
Première vague : 8 au 10 août
Après les averses enregistrées vendredi 8 août, des pluies faibles à modérées, parfois accompagnées d’orages, sont prévues sur plusieurs régions :
- Sud : Kolda, Sédhiou, Ziguinchor
- Centre : Kaolack, Fatick, Kaffrine, Diourbel, Thiès, Dakar
- Est : Kédougou, Tambacounda, Matam
- Nord : Louga, Linguère, avec possibles extensions vers Podor et Saint-Louis.
Deuxième vague : 12 au 16 août
Plus intense et plus généralisée, cette deuxième phase devrait toucher un large éventail de régions, avec de fortes pluies attendues sur :
- Centre : Kaffrine, Fatick, Kaolack, Diourbel, Thiès, Dakar
- Est : Kédougou, Tambacounda
- Sud : Kolda, Sédhiou, Ziguinchor
Ailleurs, des pluies faibles à modérées sont également prévues.
Accalmie relative le 11 août
Entre ces deux vagues, une pause relative est attendue le 11 août, même si des averses resteront possibles au centre-sud, au sud-est et en Casamance.
L’Anacim invite les populations, en particulier celles vivant dans les zones inondables, à prendre les précautions nécessaires.









































