L’Etat du Sénégal a commandité un audit sur la facturation de l’eau, a annoncé jeudi à Diamniadio, le directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), Charles Fall.
’’Pour conforter nos opinions et les vérifier, l’Etat a commandé auprès d’un grand cabinet de la place un audit. Le moment venu, les résultats seront partagés’’, a-t-il dit lors d’une matinée d’échanges avec les consommateurs dans le cadre du 9e Forum mondial d’eau ouvert lundi à Diamniadio. Pour le DG de la SONES, le prix de l’eau n’a pas évolué depuis 2014.
“L’eau est fortement subventionnée par l’Etat du Sénégal qui a injecté au moins 10 milliards de Francs CFA pour subventionner sa consommation”, a fait valoir Fall.
Selon le DG de la SONES, d’autres projets sont en cours de formulation par sa société pour assurer la sécurité de l’eau jusqu’à l’horizon 2050.
’’Aujourd’hui, nous avons assuré la sécurité de l’eau à l’horizon 2030 du moins sur l’axe Dakar-Thiès- Petite côte, nous travaillons pour relever ce défi jusqu’en 2050’’, a précisé Charles Faye.
APS