Sédhiou aura un institut d’enseignement professionnel (Moussa Baldé)

Sédhiou aura un institut d’enseignement professionnel (Moussa Baldé)

La région de Sédhiou sera dotée d’un institut d’enseignement professionnel « dans les prochains mois », promet le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Moussa Baldé.

« Dans les prochains mois, Sédhiou aura un institut d’enseignement supérieur professionnel, et l’espace numérique ouvert va être finalisé », a-t-il annoncé, samedi, lors d’un panel consacré aux investissements publics réalisés ces dernières années dans cette région.

« Sédhiou sera bientôt une région universitaire à l’image des autres régions » du Sénégal, a-t-il insisté au cours de ce panel organisé par le Mouvement national des enseignants républicains (MNER).

Selon Moussa Baldé, ce panel s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’accueil devant être réservé au chef de l’État pour le compte du conseil des ministres décentralisés prévu ce 27 février à Sédhiou.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a saisi cette occasion pour appeler les enseignants affiliés au MNER de s’engager davantage aux côtés du président de la République, Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE