Un scandale foncier implique le maire de Chérif Lô et l’ancien sous-préfet de Pambal. Le maire de Chérif Lô, Ousmane Sarr et l’ancien sous-préfet de Pambal Ibrahima Bâ ont été discrètement cueillis par la Section de recherches de Thiès. Présentés au procureur, ils sont en retour de parquet. Un courtier est également tombée dans la nasse des pandores. C’est aujourd’hui qu’ils seront édifiés sur leur sort.
Que leur reproche-t-on ? Libération a appris que le trio a été interpellé suite à de nombreuses plaintes relative à un lotissement irrégulier situé à Thiaoune Bambara. Les plaignants, qui disent avoir versé d’importantes sommes d’argent au maire, se sont rendu compte qu’ils disposaient d’acte en toc puisque le lotissement n’a jamais été autorisé.
Les gendarmes ont établi que les milliers d’actes d’attribution de parcelles, sans aucune valeur, ont été vendus à des particuliers. C’est dire que les plaintes risquent de continuer à tomber. Quant au maire Ousmane Sarr, il risque gros s’il ne consigne pas un sacré montant.