Le directeur général de l’Apix, Abdoulaye Baldé serait le probable remplaçant du candidat Amadou Ba à la primatrure…La rumeur qui fait le tour de la toile et de certains panels de la mouvance présidentielle est à prendre au sérieux à quelques heures du remaniement tant attendu.
Selon des sources des flashinfos.net, le premier-ministre sortant Amadou Ba sera le candidat de Benno Book Yakkar et l’ancien ministre d’Etat, Abdoulaye Baldé nommé premier-ministre pour poursuivre les grands travaux du gouvernement du président Macky Sall.
Rappelons que le future homme fort du gouvernement est une grosse tête. Docteur en droit des Affaires publiques, Abdoulaye Baldé a été sous le régime du président Wade tour à tour Secrétaire général de la présidence de la république, Directeur Exécutif de l’Anoci, Ministre d’Etat, Ministre d’Etat en charge des Forces Armées, Ministre d’Etat en charge de l’industrie, de l’agro-industrie, des mines et des Pme.
Cet ancien maire de Ziguinchor et ancien président de l’association des maires du Sénégal (Ams), est le président du parti UCS et ancien député à l’assemblée nationale.
Flashinfos.net