La réplique n’a pas tardé. C’est comme une réponse du berger à la bergère. Dans un communiqué signé hier par les quatre secrétaires généraux de coordinations et le responsable des jeunes, des socialistes de Rufisque se démarquent de la décision de Karim Mbengue de ne pas parrainer le candidat de Benno Bakk Yaakaar, Amadou Ba.

De l’avis de ces responsables socialistes, les propos de leur camarade Karim Mbengue, secrétaire général de la 24e coordination A, n’engagent que sa propre personne. Ils précisent que l’activité organisée à son initiative n’a enregistré la présence effective d’aucun autre secrétaire général des 3 autres coordinations qui composent l’union communale Ps (Parti socialiste) de Rufisque. Cette activité constitue donc, disent-ils, «une échappée solitaire qui ré- pond à un dessein inavoué.

Le Parti socialiste reste debout». Fidèles à la ligne du Parti socialiste et aux décisions prises et entérinées par le Secrétariat exécutif national (Sen) et le Bureau politique (Bp), les coordinations Ps de Rufisque (24e A, 25e et 26e) respectivement dirigées par les secrétaires généraux Moussa Samb, Kadialy Gassama et Yougoudi Diarra réaffirment leur attachement militant à la secrétaire générale Aminata Mbengue Ndiaye ainsi que leur ancrage au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, en vue de la Présidentielle du 25 février 202.

Ainsi, elles se félicitent du choix porté sur le candidat Amadou BA et s’engagent pleinement à le parrainer et à mettre en oeuvre toute la solidarité requise en vue de la victoire de la majorité présidentielle à Rufisque, dès le premier tour. Par ailleurs, ces secrétaires généraux de coordination engagent les responsables de sections, les femmes et les jeunes à sonner la mobilisation dans l’ensemble des comités locaux de Rufisque pour une collecte optimale des parrains au profit du candidat de Benno Bokk Yaakaar.

LAISSER UN COMMENTAIRE