Procès du 28 septembre 2009 en Guinée : Marcel Guilavogui fait des nouvelles révélations sur Dadis CAMARA

En Guinée, le procès du 28 septembre suit son cours. De nouveau à la barre lors de l’audience du mardi dernier, le capitaine Marcel Guilavogui a encore chargé son oncle Moussa Dadis Camara. Il l’accuse de profiter de la vente de drogue. 

En effet, selon le capitaine Marcel Guilavogui, Moussa Tiégboro, l’ancien Secrétaire d’Etat à la Présidence chargé de la lutte contre la drogue, vendait ces produits prohibés saisis et partageait les gains avec Dadis Camara. 

 « Ce sont ces drogues-là qu’il vendait et partageait avec le Président Dadis »

« Je vais attirer l’attention du tribunal sur un point. Il y a eu des arrestations faites par Moussa Tiegboro Camara et ses hommes. Où est partie la drogue issue de ces arrestations ? Ce sont ces drogues-là qu’il vendait et partageait avec le Président Dadis. C’est pourquoi ils sont devenus riches, c’est ça la vérité. Ils se sont enrichis dans le dos des autres en vendant ces drogues » a accusé Marcel Guilavogui  alors qu’il répondait aux questions de son avocat. 

Selon Guinéenews qui rapporte l’information, Tiegboro était une figure de proue de la lutte anti-drogue en Guinée sous les régimes Camara et Condé.

LAISSER UN COMMENTAIRE