Procès Adji Sarr: Les agences bancaires CBAO et le Crédit Mutuel de Cap Skirring saccagées

Les conséquences du verdict du procès opposant Adji Raby Sarr à Ousmane Sonko, le leader incontesté de l’opposition, continuent d’embraser tout le Sénégal. Après Dakar, Ziguinchor et Saint Louis où de véritables guérillas urbaines sont notées depuis l’énoncée du verdict ce jeudi 1er juin, c’est au tour des petites communes de rejoindre les rangs des contestataires.

Alors que les conséquences des affrontements à Mbour ne sont pas encore connues, c’est au tour la cité balnéaire du Cap Skirring de prendre la relève. “C’est à 11 heures que tout a commencé. Les jeunes qui craignent que des responsables politiques et autorités régionales cherchent à quitter la Casamance, en prenant l’avion, ont décidé de les bloquer l’aéroport de Cap Skirring.” Ont fait savoir à Kéwoulo des sources locales.

Sur place, ces manifestants qui, à l’instar du pays tout entier, comptent apporter leur soutien à Ousmane Sonko -condamné à 2 ans de prison pour corruption de la jeunesse- ont décidé de s’en prendre aux symboles de l’État et aux infrastructures bancaires du village.

A en croire des témoins sur place, “la banque CBAO a été saccagé et incendiée. Le même sort a été réservé à l’agence Crédit Mutuel du Cap Skirring.” Alors qu’aucune perte en vie humaine n’a encore été signalée, Cap Skirring a enregistré une victime actuellement acheminée vers les structures sanitaires de Ziguinchor. A en croire des sources médicales, “il s’agit du vigile de l’une des banques. Il avait essayé de s’interposer pour protéger son outil de travail.”

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE