Présenté comme le cerveau des “commandos Pastef” : Mouramani kaba Diakité envoyé en prison

Mouramani Kaba Diakité, fils d’un ancien député socialiste de Tambacounda, considéré par les autorités étatiques comme le coordonnateur des “Forces occultes” qui voulaient déstabiliser le pays en y installant le chaos avec, entre autres la confection de cocktails Molotov, a finalement été placé sous mandat de dépôt, ce vendredi après six retours de parquet. 

A Tambacounda où il a vu le jour en 1973, les populations se disent surprises par les accusations contre celui qu’elles considèrent comme un homme affable, un travailleur hors pair qui est allé chercher fortune aux États-Unis avant de venir s’installer à Dakar, aux Parcelles-Assainies où il a investi dans l’hôtellerie et créé beaucoup d’emplois. 
 
Monogame, Mouramani est rentré au bercail au début des années 2000, suite à l’appel du président Wade qui avait demandé aux fils et filles du Sénégal de rentrer au pays y investir. Mouramani a fréquenté l’école Batou Diarra (ex-Régionale de Tambacounda). Après des études qui n’ont pas abouti, il est parti s’installer à Dakar avant d’émigrer au Pays de l’Oncle Sam. Ses amis d’enfance le décrivent comme un homme effacé, mais d’une générosité débordante, comme son défunt papa Kabiné Kaba Diakité qui a passé sa vie à aider les populations de Tambacounda en situation difficile.    
 
Pour rappel, Mouramani Diakité a été arrêté le 14 mars dernier, dans l’enceinte de son hôtel Les Ambassades.

LAISSER UN COMMENTAIRE