Le “Sénégal Rek” a réussi à passer la barre des 120.000 signatures nécessaires pour être qualifié à l’élection présidentielle. Pour l’occasion, il a investi le candidat qui doit défendre ses couleurs à la présidentielle. Et l’architecte Pierre Goudiaby Atépa promet une révolution au Sénégal s’il est élu président de la République.
Le patron du mouvement “Sénégal Rek” est en guerre contre le régime du président Macky Sall. Investi par les militants de son mouvement -Sénégal Rek- pour aller à la présidentielle, il a déclaré que “les dirigeants actuels du Sénégal ont une mentalité de colonisés complexés”. Pour celui qui a été l’architecte Conseil du président Abdoulaye Wade, “il est inconcevable que l’aéroport de Diass construit à 85% par l’argent du contribuable sénégalais puisse être confié à des turcs alors que ces derniers n’ont mis que 15% des fonds pour terminer les travaux.”
Très remonté contre le régime actuel qui cède à tout va le patrimoine national, Pierre Goudiaby Atepa a déclaré que “c’est irresponsable de confier la gestion de cet aéroport pendant les 30 prochaines années aux Turcs”. S’il ne s’explique pas les raisons profondes de cet empressement du gouvernement à tout céder facilement, le candidat à l’élection présidentielle de février 2019 a cru comprendre que “chacun défend son bifteck”.
Aussi, pour encourager l’artisanat local, Pierre Goudiaby voudrait que Ngaye Mékhé soit la capitale du cuir en Afrique de l’ouest. Pour permettre a l’artisanat de nourrir son homme, le bâtisseur voudrait que l’armée et la police arrêtent d’acheter des brodequins a l’extérieur. Et le président de “Sénégal Rek” a promis de remettre tous ces contrats à plat et de les renégocier dans l’intérêt du Sénégal.
Aussi alors que la salle applaudit à tout rompre le patriotisme en bandoulière du nouvel investi de “Sénégal Rek“, Pierre Goudiaby Atépa a déclaré qu’une fois élu, il y a aura une préférence nationale dans tous les domaines de l’économie. Dans celui de l’artisanat en particulier pour permettre aux artisans Sénégalais de se relever face à la domination asiatique. “On va mettre un frein à cette dépendance du made un China“. A promis Pierre Goudiaby.
Et pour que nul ne l’ignore, le patron de “Sénégal Rek” a déclaré que l’emploi pour tous est le leitmotiv de son engagement en politique. Et c’est pour venir au secours de son pays qu’il a décidé de s’engager en politique. Pour le bâtisseur des grands ouvrages en Afrique, il ne vient pas en politique pour s’enrichir. “D’ailleurs, je n’ai pas besoin du salaire de chef de l’Etat comme je n’aurais pas besoin des fonds de la caisse noire qu’on met à la disposition du chef de l’Etat“, a promis Pierre Goudiaby. Et si nous tenons ces engagements, a prophétisé Pierre Goudiaby, “je ne sais pas si ce sera de mon vivant, mais je peux vous garantir que les gens quitteront l’Europe pour émigrer au Sénégal“
Merci président
Sénégal REK