PDF évoque une « tentative d’assassinat » et annonce des poursuites judiciaires

Le leader du parti « Les serviteurs », Pape Djibril Fall s’est prononcé sur l’incident d’hier – vendredi, survenu lors du rassemblement de la société civile. A l’en croire ce qui s’est passé n’est rien qu’une « tentative d’assassinat. »

« Ce qui s’est passé hier, entache l’image du Sénégal et n’honore pas le pays. Sinon comment comprendre que dans une manifestation citoyenne contre l’injustice puisse être un lieu d’injustice ? » S’interroge le parlementaire.

Pape Djibril Fall fait savoir au peuple sénégalais qu’il a été victime d’harcèlement, d’attaque physique. Ce que le député qualifié « d’une tentative d’assassinat, de meurtre. Mais sachez qu’on ne se laissera pas faire. Mes avocats sont en concertation pour donner une suite judiciaire à cette forfaiture. Parce que ces personnes étaient là pour me tuer. Des images qui circulent dans la presse montrent bien que ses assaillants étaient armés de couteaux, de pierres ».

Pape Djibril Fall de faire remarquer que la « violence » qu’il a subie est la conséquence « d’une violence verbale, de la manipulation, d’une campagne de désinformation. Cette violence ne peut pas continuer dans un pays qui a ces trois P politique, prison et pardon ».

Il prévient : « on ne se laissera pas faire. Donc aux personnalités qui pensent que cela était juste un incident qu’ils sachent que ça ne l’est pas. Moi qui vous parle, je pourrai perdre ma vie ainsi que mes sympathisants. J’ai vu des gens dire qu’on était hué. Non cela ne s’est passé comme ».

« Que ça soit clair on est là pour aucun parti politique, encore moins pour un leader politique. C’est ça le peuple sénégalais qui nous a choisis pour être un représentant du peuple ».

Pour remercier les Sénégalais de lui avoir apporté leur soutien depuis son engagement politique, Pape Djibril Fall a annoncé la reprise de sa tournée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE