Fin tragique pour l’élève M. W. Ce garçon de 8 ans est mort électrocuté dans l’Unité 3 des Parcelles-Assainies. Son corps a été retrouvé à la devanture d’un multiservice, dans la nuit du 11 septembre dernier.
Vers 21h30, les éléments du commissariat de Golf-Sud ont été immédiatement transportés sur les lieux de la tragédie. La police a découvert le corps inanimé d’un enfant portant toujours ses sandales. Aucune blessure apparente n’a été constatée sur lui. M. W. a été électrocuté, selon le certificat de décès, d’après nos confrères de Seneweb.
Le rideau métallique du multiservice a été mis à l’essai à plus de 210 volts. L’enquête effectuée par les hommes du commissaire Adja Astou Marone a révélé une négligence qui a causé la tragédie. Selon la preuve recueillie, la présence du choc électrique à la porte d’entrée de l’agence a été signalée au directeur à plusieurs reprises. Elle ne prenait pas au sérieux les plaintes de ses clients.
« J’ai ressenti le choc électrique le 8 septembre lorsque j’ai heurté le rideau métallique. Mais le gérant du multiservice a souri, quand je me suis plaint à elle”, a dit un client interrogé par les enquêteurs en tant que témoin.
La police a arrêté le directeur du multiservices pour négligence et homicide involontaire.
En outre, l’intimé a confirmé les observations de la témoin. D’après la gestionnaire, elle n’a pas jugé nécessaire de le dire au propriétaire de l’organisme. Celle-ci a déclaré à l’audience qu’elle n’avait jamais été informée de la défectuosité de son installation électrique multiservice.
Il sera renvoyé jeudi pour négligence et homicide involontaire.