La police nationale, à travers la Direction de la sécurité publique (DSP), a encore initié une nouvelle opération de sécurisation sur l’ensemble du territoire national. Aussi, dans la nuit du 12 au 13 Octobre, de 20h à 5h, près de 900 agents en civil et en tenue, ont investi les zones criminogènes se trouvant dans les secteurs de compétence de la police.
À la fin des opération 450 individus ont été interpellés dont 350 pour vérification d’identité, 125 pour ivresse publique et manifeste, 7 pour détention et usage de chanvre indien, 8 pour vagabondage, 4 pur rixe sur la voie publique, 21 pour nécessité d’enquête, 6 pour vol, 4 pour pour flagrant délit de vol, 2 pour destruction de biens publics,4 pour jeux de hasard sur la voie publique, 3 pour usage de produits cellulosique (“guinz”), 3 pour détention d’armes blanches, 1 pour coups et blessures volontaires, 2 pour escroquerie.
Pour rappel, lors de l’opération similaire initiée le mercredi dernier, la police avait interpellé 688 personnes dont 319 au niveau de la région de Dakar.
Libération