Népal : Le coté sombre du mont Everest après le dégel

Aucune conquête n’est sans risque. Celle du mont Everest est froidement dangereuse. Ils sont nombreux les alpinistes, qui décident de braver le danger pour se hisser sur le toit du monde. Malheureusement, tous n’ y parviennent pas.

Les infortunés, finissent leur vie sous la glace. Cette année, une expédition dirigée par le Sherpa Tshiring Jangbu est particulièrement chargée de récupérer leurs corps.

Cinq corps gelés récupérés dont un squelette

Elle est bien aidée par le changement climatique. En effet, la fonte de la neige sur le mont Everest expose les cadavres. Jusqu’à présent, les équipes de l’expédition ont déjà récupéré cinq corps gelés dont un squelette.

Ces cadavres sont actuellement dans la capitale népalaise Katmandou. Deux d’entre eux ont déjà été pré-identifiés. Des « tests plus détaillés » permettront de confirmer leur identité », a expliqué à l’AFP Rakesh Gurung, du ministère népalais du Tourisme.

300 personnes mortes sur l’Everest depuis les années 1920

Depuis le début des expéditions dans les années 1920, plus de 300 personnes sont mortes sur l’Everest. De nombreux corps ont été laissés sur place. Certains sont cachés par la neige ou dans de profondes crevasses. D’autres sont encore visibles dans leur équipement d’escalade et sont devenus des repères pour les alpinistes qui leur ont donné des surnoms comme « Bottes vertes » ou « Belle au bois dormant »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE