Nécrologie : Le Président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, rappelé à Dieu

Le Président du Conseil constitutionnel du Sénégal, Mamadou Badio Camara, s’est éteint ce jeudi à Dakar, a-t-on appris. Magistrat éminent et figure respectée du monde judiciaire sénégalais, Mamadou Badio Camara dirigeait depuis plusieurs années la plus haute instance de contrôle de la conformité des lois et des processus électoraux du pays. La rédaction de Kewoulo adresse ses sincères condoléances à sa famille éplorée, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté judiciaire et à la nation sénégalaise.

Le Président du Conseil constitutionnel du Sénégal, Mamadou Badio Camara, s’est éteint ce jeudi à Dakar, a-t-on appris.

Magistrat éminent et figure respectée du monde judiciaire sénégalais, Mamadou Badio Camara dirigeait depuis plusieurs années la plus haute instance de contrôle de la conformité des lois et des processus électoraux du pays.

Avant le présidentielle de 2024, lors de la cérémonie d’installation du magistrat Cheikh Ndiaye, nommé au Conseil constitutionnel par décret le 7 juillet, Mamadou Badio Camara, avait assuré que l’institution « remplit toutes les conditions pour exercer avec rigueur et dans la sérénité ».

Le président du Conseil constitutionnel avait ajouté : « Les institutions de la République ont suffisamment prouvé leur fiabilité et leur maturité en matière de gestion du processus électoral, notamment. Dans les moments où vous aurez la défiance et la méfiance en face de vous, vous veillerez, malgré tous les vents contraires, à la réalisation de l’un des miracles de la démocratie : le déroulement transparent du processus pacifique de transfert du pouvoir politique. »

La rédaction de Kewoulo adresse ses sincères condoléances à sa famille éplorée, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté judiciaire et à la nation sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE