Mouvement « Sicap debout » : Sada Diallo fonce dans le Macky et égratigne l’opposition

Mouvement « Sicap debout »

Le président du mouvement «Sicap debout» a lancé ses premiers jalons ce jeudi dans son fief pour le développement de sa localité. Pour se faire, il s’allie avec la mouvance présidentielle et égratigne Mankoo Taxawu Senegal et invite le président Sall à une réforme car, « il n’y a pas d’opposition crédible au Sénégal…

Son engagement est ferme : « Il est temps qu’on s’unisse pour combattre les problèmes qui gangrènent Sicap. Ici, il n’y a plus d’espaces pour les jeunes. Qui connait Sicap, sait que depuis la construction des deux voies, nos jeunes n’ont plus où jouer. Et pourtant, c’est un quartier très sportif. Ici, c’est le fief de Sibac (sicap basket club).

Un club de basket qui n’a plus où s’entraîner. Nous avons besoins des terrains, des infrastructures sportives, sans lesquelles on risque de sacrifier nos jeunesses. Ces dernières veulent s’épanouir dans le sport. Sinon elles risquent de s’ennuyer. Ce qui peut les conduire vers la déviance ».

Aussi, ajoute Diallo, « Il y a la question de la sécurité avec les policiers radiés dont la majeure partie habitent notre quartier ». Autant de problèmes qui font que Sada Diallo, décide aujourd’hui de s’immiscer dans l’affaire politique en initiant le mouvement « Sicap debout ». Cette sentinelle veut, de ce fait, se ranger derrière la coalition Benno Bokk Yakaar en faveur du Président Macky Sall.

Car, note le président, « le gouvernement a déjà réaliser un geste conséquent pour cette localité. Il a résolu d’ailleurs l’affaire des policiers radiés. Et nous saluons ce geste». Ensuite, estime Sada Diallo, « le plan Sénégal Emergent est la clé de prospérité de ce pays».

Le président du mouvement Sicap-debout de s’en prendre, en outre, à l’opposition constituée dans « Mankoo taxawu Senegal ». Pour lui, « cette opposition n’est pas crédible D’ailleurs, il n’y a pas d’opposition au Sénégal. Mankoo n’est un Gie dont le fonds de commerce est l’affaire Khalifa Sall et Karim Wade ». Une raison pour lui d’inviter le président Macky Sall à réforme pour le statut de l’opposition au Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE