L’attaque meurtrière perpétrée par des individus armés contre le secrétaire général du Mouvement de Forces Démocratiques de Casamance (MFDC), Abdou Elinkine Diatta et plusieurs de ses proches hier, à Mlomp, apparait comme une véritable entreprise d’exécution ciblée.
C’est du moins l’analyse du journaliste et chercheur en Sciences politiques, Barka Ba. Refusant tout de même de spéculer sur les motifs des auteurs de cette opération de liquidation, le journaliste souligne tout de même que les résultats de l’enquête ouverte par la gendarmerie sont très attendus dans la mesure où il faut définir s’il s’agit seulement d’un crime crapuleux ou d’un crime qui a de forts relents politiques.
Le chercheur en Sciences politiques a affirmé également que l’assassinat du secrétaire général du MFDC, Abdou Elinkine Diatta rappelle de vieux souvenirs, puisque la région de par le passé, a connu une série d’assassinats ciblés, dont ont été victimes beaucoup d’acteurs du processus de paix en Casamance et des membres du MFDC.