Mondiale 2022 : Demi-finale, choc France- Maroc

Une demi-finale surprise après-demain soir au Mondial du Qatar : France-Maroc. La presse marocaine s’enflamme et veut y croire : « Maintenant qu’on a accédé aux demi-finales, une première pour un pays arabe et africain, le plus dur a été fait », affirme l’opinion.

Avec le mental d’acier et le dispositif tactique dont Walid Regragui est le maître-architecte, en plus du soutien inconditionnel du public marocain et arabe. La ferveur dans le monde arabe, mais aussi et bien sûr en Afrique, comme le relève le site. En effet, « le foot semble avoir transcendé les frontières du sport pour fouler le périmètre de l’immanent.

L’enthousiasme dont vibrent les populations aux succès de leur pays a quelque chose de mystique. De religieux presque. Ainsi, de Gaza jusqu’à Tel-Aviv, en passant par Dakar et Mogadiscio, les Lions ont servi d’exutoire à une joie sans limites. Le somptueux centre de formation Mohammed VI n’a rien à envier à celui de Clairefontaine. Savoir-faire, faire-savoir, ce satané soft power à la marocaine, envié et décrié, qui va redoubler d’élan et d’efficacité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE