Le Sénégal et Israël avaient tous été défaits dans leur entrée à la Coupe du monde U 20, qui se tient actuellement en Argentine. Pour leur seconde participation à cette compétition, les deux équipes se rencontrent, mercredi à 18h et besoin d’une victoire pour revenir dans le groupe C à l’espoir d’une deuxième qualification ronde.
Champions d’Afrique en titre, les Lionceaux étaient très attendus en ce début de mondial. Mais les hommes de Malick se sont heurtés à une équipe japonaise plus efficace, qui a réussi à prendre le meilleur sur la marque de 1-0. Une défaite qui met Samba Diallo, capitaine du Sénégal et ses partenaires dans une mauvaise posture.
A la dernière place du classement avec zéro point, les Sénégalais devront impérativement battre l’Israël, mercredi, pour se remettre en selle.
Mais la mission ne sera pas facile pour les Lionceaux face à un adversaire qui subit presque le même sort lors de sa première sortie. Les Israéliens avaient perdu devant les Colombiens sur la marque de 2-1.
Une nouvelle défaite va compromettre leurs chances de passer au second tour. Les Bleus-Blancs vont donc tout faire pour se racheter face aux Lionceaux.