Mondial J-16 : La bonne position de Mbaye Diagne sur liste des Lions….

Vendredi prochain, le sélectionneur national, Aliou Cissé va annoncer la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde la Fifa “Qatar 2022”. Mbaye Diagne est en pole position dans le lot des attaquants.

« Ce n’est pas une affaire de copains… Tu as 5 mois pour la Coupe du monde », avait déclaré Aliou Cissé. Ces propos sont ceux du sélectionneur national, Aliou Cissé, il y a cinq mois, à l’endroit de Mbaye Diagne. C’était en juin dernier à Kolda (Sud du Sénégal), à l’occasion de la tournée du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remportée en février 2022, à Yaoundé (Cameroun).

6 buts en 11 matchs dont 8 titularisations

Cette sorte de pression a visiblement dopé Mbaye Diagne, lui qui a un mental de fer. En effet, sous les couleurs de Fatih Karagümrük (D1 Turquie), l’international sénégalais a inscrit 6 buts en 11 matchs disputés dont 8 titularisations. Mieux, l’enfant des HLM (Dakar) a un total de 750 minutes, plus que lors de l’exercice 2021-2022.

Une prouesse pour l’ancien attaquant de Galatasaray, qui revit du côté de Fatih Karagümrük. En retrouvant son meilleur niveau, Mbaye Diagne fait figure de candidat sérieux pour la Coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE