C’est un feuilleton qui revient durant chaque mercato estival depuis quelques années, le départ de Kalidou Koulibaly en direction de l’un de ses nombreux prétendants européens.
Très performant sous les couleurs du Napoli, Kalidou Koulibaly aurait tapé dans l’oeil de Leonardo. En quête d’un successeur digne de ce nom pour Thiago Silva, le directeur sportif du PSG aurait coché le nom de l’international sénégalais, entre autres. Toutefois, le PSG ne serait pas seul sur ce dossier et devrait se frotter à Manchester City. Pour faire pencher la balance en sa faveur, Pep Guardiola serait prêt à tout, et même à prendre un énorme risque. Selon les informations de France Football, repris par Africa Top Sports, les représentants du défenseur napolitain auraient trouvé un accord contractuel avec le club anglais. Les Skyblues auraient proposé de doubler le salaire de l’ancien central du FC Metz.
Le coach espagnol souhaite associer le sénégalais qui a disputé 25 matchs avec Naples lors de la saison écoulée à l’ivoirien d’origine, Nathan Aké. Cependant, l’intransigeance de Naples pourrait ne pas être le seul frein à ce transfert.