Me Aissata Tall Sall est exclue du parti socialiste

    Me Aissata Tall Sall fait partie des 65 personnes exclues du parti socialiste. Pour la première fois , elle se prononce sur son exclusion du Parti socialiste (Ps). Le Bureau politique du Parti socialiste avait annoncé samedi 30 décembre l’exclusion de 65 personnes des rangs de la formation socialiste dont Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélémy Dias, Aïssata Tall Sall, Seydou Diallo, Aminata Diallo en tête.

    « Cette décision est inique, nulle et non avenue. Elle est inique dans la mesure où comme on le présentait, cette direction du Parti socialiste dans une fuite en avant organisée orchestrée mais dans une frayeur que rien ne justifie. Je ne sais pas de quoi est-ce qu’elle à peur ? De quoi est-ce que cette direction pourrait avoir  peur venant de nous ou qui aurait trait à nous ? », se pose le maire de Podor, Me Aissata Tall Sall.

    « La Direction du Ps n’a jamais voulu nous convoquer. De façon unilatérale, elle a pris cette décision », a dit Me Aissata Tall Sall sur les ondes de la RFM.  A en croire le maire proche de Khalifa Sall, cette décision, est nulle et non avenue pour plusieurs raisons dont deux qui sont fondamentales.

    « La première c’est qu’on a jamais été entendus. La seconde c’est que les textes du parti organisent la prise de sanction (…) Je ne parle même pas d’exclusion mais seulement de sanction la plus minime. Les textes du parti recommandent que ceux-là qui subissent la sanction soient convoquées entendus même s’ils ne sont pas écoutés. Mais comme cette direction est  frileuse, elle ne sait plus où donner la tête ce qui l’intéresse c’est de mettre dehors des camarades. C’est malheureux. Ce n’est pas digne du parti de Senghor. Ce n’est pas digne d’un seul parti ici au Sénégal », enchaîne-t-elle.

    « Jusqu’au moment où je vous parle, poursuit-elle, personne ne m’a notifié que j’étais exclue du parti socialiste. Seuls les journalistes l’ont dit. Je n’accorde aucun crédit à ce qu’ils annoncent. Quand la décision nous sera notifiée, les voies de recours existent, nous les mènerons et la direction du Parti socialiste en fera pour ses frais ». rajoute Me Sall

    LAISSER UN COMMENTAIRE