Un fait inédit a tenu le tribunal de grande instance de Mbour en haleine. Le prévenu Déthié Diouf et son ami Mamadou Sow sont entrés dans un restaurant pour dîner. Ils commandent du poisson frit.
Mais il y avait un problème de chaises. Mamadou Sow interpelle le restaurateur Amadou Mbodj. Les deux se disputent et les nerfs sont tendus. Amadou prend le dessus sur Mamadou qu’il terrasse, ce qui mettra son ami, le prévenu Déthié Diouf, dans tous ses états.
Pour venger son ami mal en point, Déthié va user de son coupe-coupe et asséner un coup violent à Amadou qui va lui sectionner deux doigts de la main.
“Les faits sont graves. Le prévenu de son coupe coupe a failli donner un coup fatal à la partie civile s’il n’avait pas le réflexe de se retourner car le coup l’aurait atteint au cou. La violence du coup est tel qu’il a sectionné ses deux doigts. En plus le prévenu semble n’avoir pas regretté son geste“, déclare le procureur qui requiert deux ans ferme.
L’avocat de la défense Maître Fadel Fall soutient lui qu’il s’agit d’un “coup accidentel” tout en demandant au tribunal de revoir le réquisitoire du parquet à la baisse.
Le tribunal, après avoir écouté les deux parties, a décidé de condamner le prévenu à une peine de deux ans ferme.