Le mot d’ordre de grève de 72h décrété par «And Gueusseum» a été bien suivi par sa section Mbour. En effet, durant ces trois jours de mouvement d’humeur, les 35 postes de santé que compte le district sanitaire de Mbour étaient fermés.
Le centre de santé de Mbour tournait au ralenti avec un service minimum et respect des urgences. En évaluation de leur 3e plan d’actions hier, les blouses blanches ont observé encore un sit-in devant le centre de santé de Mbour. Le secrétaire général du district sanitaire de Mbour, Dame Seck, a félicité ses camarades pour leur engagement sans faille pour la réussite du mouvement d’humeur.
Il les invite à se mobiliser davantage pour le succès de la lutte. Conscients des désagréments occasionnés par la grève, les responsables de «And Gueusseum » expriment leur compassion aux populations. Mais face à un État qui a d’autres priorités qu’il considère plus importantes que l’offre de soins aux populations, indique M. Seck, le seul choix des travailleurs est la lutte pour un traitement équitable des fonctionnaires.