Le chanteur Pape Diouf a décidé de faire construire trois salles de classe supplémentaires à l’école élémentaire publique Jaxaay Unité21. La cérémonie de pose de première pierre a eu lieu, hier, dans l’enceinte de l’établissement scolaire de la localité.
Profitant de l’occasion, le directeur de l’école, Ahmed Blin Ndiaye, a listé les maux dont souffre le temple du savoir :des maux qui ont pour noms l’absence totale d’un mur de clôture, transformant ainsi la cour de l’école en un lieu de l’exécution passage des véhicules et autres animaux en divagation ; il y a aussi six salles de classe à équiper ou pourvoir, l’insuffisance des tables-bancs et des salles de classe, qui oblige les élèves aux effectifs pléthoriques à s’assoir à trois ou quatre.
Il a toutefois magnifié le geste de haute portée sociale du leader de la Génération consciente. Et invite sur le même sillage les bonnes volontés à s’inspirer du geste du musicien, afin de tirer l’école sénégalaise vers le haut par la production d’excellents résultats.