En perspective de la présidentielle du 24 février prochain, la coalition Benno Bokk Yakaar, en ordre dispersé, est déjà de plain-pied dans l’ambiance d’une campagne électorale avant l’heure, avec le lancement des opérations de parrainage.
A chaque approche d’élection, les démons de la violence gagnent le camp présidentiel, surtout à Matam où des individus ont saboté, ce mardi, la rencontre de lancement de parrainage initiée par le « clan » de Me Malick Sall.
En effet, alors que les différents responsables commençaient à arriver pour s’installer sur le présidium, des individus ont éteint la lumière de la salle du centre culturel qui abritait la cérémonie, avant d’y pomper du gaz asphyxiant.
L’incident qui a dispersé la foule qui était présente sur les lieux, a mis fin à la rencontre. S’adressant par la suite à la presse, le porte-parole du ‘mouvement’, M. Thimbo, a préconisé l’unité de tous les responsables de BBY face aux enjeux en vue, sans indexer l’autre clan.
« Le débat prévaut par rapport aux différents soubresauts. Nos frères qui étaient là, il y a 15 jours, ne sont point nos ennemis. Ce sont juste des divergences politiques », a-t-il clamé.