Alioune Badara Diagne “Golbert” est décédé ce vendredi, avril 2020. Le 3 grand artiste de Saint-Louis, figure du 4e art, a marqué le petit écran.
Une triste nouvelle qui a surpris Marie Madeleine Diallo qui était sa complice. Cette dernière, inconsolable, exprime la tristesse et la consternation qui l’assaillent. « C’est l’effondrement total. Quand j’ai appris la nouvelle, je n’y croyais pas. Il était un monument extraordinaire, exceptionnel dans la vie de tous les Saint-louisiens. Le baobab s’est effondré. Il était présent dans toutes les circonstances à Saint-Louis. Donc, c’est quelqu’un qui va nous manquer. C’est le baobab qui tombe », a déclaré Marie Madeleine Diallo, la voix teintée de tristesse.
A l’en croire, elle était à l’aise quand elle jouait une pièce théâtrale avec lui. «C’est le monde entier qui a perdu. Il était un artiste accompli aimé par tous les Sénégalais. Il portait Saint-Louis dans son cœur. Si ce n’était pas le Coronavirus, Saint-Louis refuserait du monde aujourd’hui », a expliqué Marie Madeleine Diallo. Golbert Diagne est décédé à l’âge de 79 ans.